Cabinet of curiosities & Inspirations since 2009

Cabinet of curiosities & Inspirations since 2009
*I Don’t Own the Rights to These Photos*

26 mars 2008

Pin-Up Forever


Je vous préviens ce n'est pas la première fois que vous verrez sur ce blog des images rétros fétichistes de pin-Up sur talons aiguilles, de Bondage, d'érotisme glam provenant pour la plupart d'anciens magazines de charme.

Les années 40 et 50 sont mes décennies favorites pour ce qui est de la représentation érotique des femmes.

C'était le temps des femmes fatales des films noirs et des bimbos qui servaient d'appât aux monstres pervers,des dessins de Pin-UP et les pulps.


Ma Star de l'époque favorite est La mystérieuse actrice de Laura: Gene Tierney.

Quant aux pin-up, elles ont pris le relais des stars scandaleuses du cinéma muet et du début du parlant (Louise Brooks, les films de De Mille et Von Stroheim), c'est-à-dire du cinéma d'avantl'instauration en 1934 du code de censure dit code Hayes, en affichant sur papier glacé plutôt que sur l'écran d'argent une sexualité flagrante et tout le catalogue des perversions sexuelles. 

Les stars de cinéma d'alors Marilyn, Ava Gardner, Rita Hayworth, Kim Novak, Gene Tierney, Lana Turner ou Betty Grable ont commencé leur
carrière en se prêtant au jeu de cet érotisme soft.  
Je vous propose une photo du magazine Bizarre dont je vous parlerait plus en détails ultérieurement. 

Elle fait partie d'une série humoristique sur le Bondage.